LAGNIEU. Le Raid du Bugey endeuillé par le décès d’un des participants

publié le 8 févr. 2015 à 13:59 par Thierry JACQUET   [ mis à jour : 8 févr. 2015 à 14:25 ]
Publié le 05/09/2011
 Photos Raymond Mir Gérard Carrier, Willy Marandola et Sylvain Boinon pour le Raid du Bugey

Hier, l’association Déchaîne ton cœur organisait la 5e édition, le Raid du Bugey, une cyclosportive de 140 km (Raid du Bugey), ainsi qu’un parcours de 100 km (Portes du Bugey), une rando découverte de 60 km et une marche autour de Lagnieu.

Cette manifestation est organisée afin de collecter des fonds pour aider la recherche médicale contre les maladies lysosomales, et en particulier la maladie orpheline de San Filippo.
Malgré un temps incertain, 285 participants se sont élancés sur les trois parcours.

Malheureusement, la course a été endeuillée par la chute mortelle d’un coureur, Robert Michel, originaire Savoie, qui participait pour la première fois à une cyclosportive.
À l’issue des épreuves, les récompenses ont été remises aux vainqueurs des différentes catégories par le président de Déchaîne ton cœur, Thierry Jacquet, le président régional de l’Ufolep, Patrick Nedelec, en présence de Charles de la Verpillière, qui a encouragé les organisateurs à poursuivre leur action l’année prochaine.

Résultats Raid du Bugey : 1. Jean-Luc Chavanon, de Chamrousse ; 2. Jérôme Granger, de Montmeyranaise ; 3. Alexandre Cesne, de Gex.
Portes du Bugey : 1. Théo Dupras d’Ambérieu-en-Bugey ; 2. Laurent Derain ; Alexandre Lombardo, de Martigues.

Voir aussi en page faits-divers, page 6 de votre édition du lundi 5 septembre.
Comments