A LAGNIEU: LA COURSE CYCLOSPORTIVE ENDEUILLÉE.. Le 5 e « Raid du Bugey » endeuillé

publié le 8 févr. 2015 à 13:56 par Webmaster Déchaîne Ton Coeur
Publié le 05/09/2011
Lagnieu. Un des participants à la cyclosportive s’est tué dans une chute

Pas de discours des officiels, des cyclotouristes partis dépités, des organisateurs en pleurs, à l’heure de la remise des prix. Si la terrible nouvelle n’avait pas atteint l’ensemble des participants, dispersés sur les petites routes de montagne dans la matinée, c’est une véritable chape de plomb qui s’est abattue sur Lagnieu en début d’après-midi, lorsque l’information s’est confirmée. Manifestation à vocation caritative, organisée par l’association Déchaîne ton cœur au profit de la recherche contre les maladies lysosomales, la cinquième édition du «Raid du Bugey» a été endeuillée, à la suite d’une chute mortelle,survenue du côté de Bénonces.

La victime, Robert Michel, originaire de Saint-Jorioz en Haute-Savoie, participait à la course des 100 kilomètres appelée « Portes du Bugey».
Parti à 8 h 45 de Lagnieu, il a malencontreusement quitté la route, peu avant 10 heures, sur une chaussée mouillée, dans la descente entre Cérin (commune de Marchamp) et Onglas, avant le premier ravitaillement.
Tombé près de 30 mètres en contrebas, il était décédé à l’arrivée des secours sur place. Robert Michel était âgé de 51 ans.

V. L. avec R.M
Comments